La Chassagne histoire d'un golf passion, famille, bourgogne dijon

La Chassagne, quelle histoire…!

La Chassagne histoire d’un golf passion…

En 2002, Philippe et son fils Sébastien, tous deux passionnés de golf et de grands espaces imaginent un projet de golf 9 trous dans la vallée de l’Ouche à proximité de Dijon.

C’est en 2006, grâce à la famille DUPAQUIER, qu’ils identifient une propriété permettant la réalisation du projet. Le site a un potentiel important et le projet du golf 9 trous devient celui d’un golf 18 trous d’envergure. En 2008, les premiers aménagements commencent. Il faudra attendre 2011 pour voir les premiers joueurs et 2012 pour l’inauguration des 9 premiers trous et du Club-House. Sébastien et Philippe forment depuis 2008 une équipe qui pense, manage et réalise tous les travaux du parcours : architecture, aménagements, construction des greens et des départs, enrochements, création des bassins, club-house…

Notre golf évolue en permanence. L’améliorer et l’aménager continuellement, c’est faire découvrir à nos visiteurs et adhérents des nouveautés pratiquement chaque mois.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui bénévolement nous ont soutenu et ont œuvré pour faire de notre projet une réalité (Julien, Agnès, Michèle, Pierre, Thierry, Franck, Germain, Jacques, et tous ceux qui se reconnaîtront..). Merci aussi à Mélanie, fille de Philippe et ingénieur environnement, qui nous assiste dans toutes nos démarches administratives depuis la création.

 

Philippe

Philippe

Philippe

Philippe a été à l’initiative du golf du Pré Lamy (21) dans les années 80, c’est ce qui lui a donné une première expérience dans la création d’un parcours de golf. Ancien technicien de l’Office National des Forêts, Philippe est un homme de terrain, amoureux de la nature. Il a une âme d’entrepreneur et affectionne toujours les nouveaux projets. Il supervise aujourd’hui les travaux et l’entretien du parcours du golf de La Chassagne

Sébastien

Sébastien Rance pro au Golf de La Chassagne

Sébastien

Sébastien a l’expérience de la gestion de clubs de golf et de l’enseignement sportif. Travaillant depuis 2003 sur le golf de Tanlay, il en devient directeur en 2006 après une formation professionnelle, puis gérant en 2008. Il est détenteur du Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) option golf depuis 2007. Sébastien s’occupe plus particulièrement de la gestion, de l’animation du club et de son développement.

C’est ensemble que Père et Fils ont dessiné et créé le golf de La Chassagne.